Comment choisir une bonne raclette pour le nettoyage des vitres ?

Raclette nettoyage

En qu’experts du nettoyage de vitres, on nous demande souvent comment faire pour nettoyer les vitres sans laisser de traces.

Le résultat du nettoyage dépend principalement de :

  • la qualité du matériel
  • du bon entretien régulier de ce matériel
  • du savoir-faire de la personne qui réalise le nettoyage.

Dans cet article, nous vous conseillons afin d’obtenir les meilleurs résultats pour un nettoyage sans trace !

Choisir votre raclette

Pour un résultat sans trace du nettoyage de vos vitres, il est préférable d’opter pour du matériel de qualité.

En effet, cela peut parfois représenter un investissement mais du matériel de qualité et bien entretenu peut être utilisé sur du très long terme.

Une raclette de qualité, c’est quoi précisément ?

Une raclette de qualité vous apporte une meilleure ergonomie au niveau de la poignée et se compose d’un caoutchouc d’une bonne qualité.

Pour garder le caoutchouc en bon état, il est indispensable de nettoyer la raclette après usage.

Choisir le caoutchouc de votre raclette

Pour plus d’efficacité, le choix du caoutchouc de votre raclette se fera également en fonction du facteur “température”.

En général, dans nos pays tempérés, on travaille avec une raclette munie d’un caoutchouc souple.

Exceptionnellement, lors de températures caniculaires (au dessus de 32 degrés), on le remplace alors par un caoutchouc rigide pour ne pas que le caoutchouc qui ramollit avec les hautes températures, ne laisse des traces sur les vitres.

Raclette nettoyage de vitre

Votre raclette fonctionne moins bien qu’autrefois ?

Pensez à vérifier son caoutchouc !

En effet, il arrive que le caoutchouc qui est en matière 100% naturelle (qui provient de l’arbre) craque après un certain temps et il est donc nécessaire de le changer.

Votre caoutchouc s’abîme également sur les bords après quelques utilisations parce que vous cognez les bords du caoutchouc contre les châssis lorsque vous nettoyez les vitres.

Un professionnel du nettoyage de vitres comme ceux qui travaillent chez “Le coup de raclette.NET” changent en moyenne de caoutchouc tous les 2 jours.

Caoutchouc raclette

Quelle est la différence entre les raclettes que l’on retrouve en grandes surfaces et les raclettes d’un professionnel ?

Il faut savoir que le matériel de nettoyage ménager vendu au grand public diffère souvent de celui des professionnels.

Ceci explique également la différence de résultats après nettoyage.

En effet, les professionnels travaillent souvent avec des raclettes avec lesquelles ils peuvent régler les différents angles de la poignée lorsqu’ils nettoient.

En effet, dans certains cas, il arrive qu’ils doivent régler l’amplitude du manche de la raclette pour accéder à certaines vitres qui sont soit en hauteur, soit difficilement accessibles (haies devant les fenêtres, redan important, …).

De plus, les laveurs de vitres utilisent de petits clips afin de bien positionner et fixer le caoutchouc de leur raclette pour un service sans trace.

Il existe également une différence inévitable au niveau des caoutchoucs que l’on retrouve sur les raclettes des grandes surfaces et celles que possèdent les professionnels.

Le matériel de nettoyage de vitres de type ménager qui est vendu en grandes surfaces est très différent du matériel qui est vendu aux professionnels dans les magasins spécialisés.

Aujourd’hui, bien que beaucoup de laveurs de vitres professionnels travaillent avec des raclettes composées d’un caoutchouc en matière naturelle, beaucoup d’autres laveurs de vitre se tournent également vers des caoutchoucs en silicone.

Ces caoutchoucs ont l’avantage d’être “4 saisons” dans les contrées tempérées comme chez nous, c’est-à-dire qu’ils résistent à tout type de températures et il n’est pas nécessaire de changer à chaque fois de type de caoutchouc en fonction des saisons.

Raclette nettoyage de vitres professionnel

Le savoir-faire

En tant que laveurs de vitres professionnels, on entend souvent dire “c’est parce que vous avez une bonne raclette”, “vous avez des savons professionnels que nous ne savons pas avoir” ou encore “vous avez une bonne micro-fibre qui ne peluche pas”…

En réalité, il faut savoir qu’il n’existe pas de produits magiques !

Un bon résultat nécessite une bonne adéquation entre du matériel de qualité bien entretenu, un changement de caoutchouc fait à temps et un savoir-faire avéré.

En effet, le savoir-faire joue beaucoup dans l’obtention des résultats les plus remarquables concernant la propreté de vos vitres, et ce, sans la moindre trace !

Vous recherchez un nettoyage de vitres de qualité ?

Notre équipe de laveurs de vitres professionnels est à votre disposition et fait en sorte que vos vitres retrouvent leur propreté !

En effet, nous sommes une société de nettoyage active dans l’entretien et le nettoyage de vitres.

Notre entreprise réalise donc le nettoyage de surfaces vitrées mais également d’autres types de prestations de nettoyage.

Raclette nettoyage de vitre

Travail professionnel, rapide & soigné

Laveur de vitres dans un rayon de 50 km autour de Binche
(Hainaut, Brabant Wallon & nord de la France).

Gilles - Laveur de vitre

Gilles Millecam

+32 471 85 44 30
info@lecoupderaclette.net
Entreprise n° BE0662826437

Ils ont donné leur avis

About the Author