Le nettoyage à l’eau ultra pure

article_leau-min

Pourquoi privilégier le nettoyage extérieur de vos vitres à l’eau ultra pure plutôt qu’à la bonne “vieille” raclette?

Les détergents (savons) et autres produits décrassant utilisés lors du nettoyage traditionnel des vitres rendent les surfaces vitrées de plus en plus poreuses au fil du temps et favorisent donc leur encrassement. Il est donc de plus en plus difficile de les nettoyer correctement et les surfaces vitrées s’abîment.

Pour lutter contre ce phénomène, nous privilégions le nettoyage des vitres extérieures à l’eau ultra pure, un agent nettoyant 100% naturel très puissant et 100% écologique!

L’avantage pour vous est que lorsque nous utilisons la technique de l’eau ultra-pure pour le nettoyage de vos vitres extérieures, vos surfaces vitrées sont nettoyées et protégées au maximum !

Qu’est-ce que l’eau ultra-pure ?

L’eau ultra-pure est obtenue par une filtration hyper fine de l’eau à l’aide d’outils tels que : filtres UV (pour les éventuelles algues ou bactéries présentes dans l’eau), filtres de décalcarisation, filtres à charbon actif, filtres à polypropylène, osmoseur (osmose inverse), déionisateurs avec résines vierges à “double lits mélangés” et enfin déionisateurs avec résines de qualité nucléaire.

La qualité de pureté de l’eau ultra-pure que nous utilisons est de l’ordre de 0 PPB (zéro particule par milliard) également appelée “18 Mega Ohm par cm” ou encore une eau ayant une conductivité de 0,055 microSiemens par cm. Il s’agit de l’eau la plus pure qui existe. Elle est 1000 fois plus pure que la norme souvent utilisée en nettoyage à l’eau pure qui est de 0 PPM (zéro particule par million).

Au bout de ce procédé de filtration de l’eau, nous obtenons une eau ultra-pure qui ne contient que des molécules d’eau d’une grande qualité microbiologique qui servent d’agent nettoyant naturel.

En outre, ce système convient également pour le nettoyage des châssis de fenêtres, d’enseignes, de panneaux publicitaires, de bardages, de panneaux d’indication routière, d’abribus, d’abris de caddies, de nettoyage extérieur de bateaux, trains, avions et de panneaux solaires.

Là où beaucoup de laveurs de vitres proposent exclusivement un entretien des vitres mais pas des châssis, grâce à l’eau ultra-pure, nous pouvons répondre favorablement à tous les clients qui sont demandeurs d’un entretien de leurs surfaces vitrées mais également de leurs châssis, des joints de ceux-ci, des portes d’entrée, des portes de garages, des corniches, …

Vos vitres propres plus longtemps

Le procédé du nettoyage extérieur de vitres à l’eau ultra-pure vous permet d’avoir des vitres qui resteront propres plus longtemps !

En effet, contrairement au nettoyage traditionnel (mouilleur avec détergent, raclette et microfibre), le nettoyage à l’eau ultra-pure fait en sorte que les charges statiques sont réduites au minimum. Par conséquent, les nouvelles salissures adhèrent moins rapidement et la surface reste plus longtemps propre.

Ceci est dû au fait qu’en n’utilisant aucun détergent, aucun film susceptible d’accrocher les particules de pollution ne se forme.

C’est le même phénomène qui se produit que lorsque vous êtes sur l’autoroute avec votre véhicule qui sort du car-wash (le rinçage est également fait à l’eau pure dans les car-wash) et que la pluie commence à tomber sur votre pare-brise. L’eau de pluie perle sur votre pare-brise et vous ne devez même pas actionner vos essuie-glaces car l’eau de pluie s’élimine naturellement du pare-brise en glissant.

Pour les vitres de votre bâtiment, ce sera la même réaction que sur le pare-brise de votre voiture.

Nettoyage de vitres et châssis à l'eau ultra-pure (osmosée).

Un nettoyage plus écologique

Ce type de nettoyage permet d’assurer un travail de haute qualité tout en respectant l’environnement.

En effet, cette eau ultra-pure nous permet de laver des vitres extérieures sans détergent ni produits chimiques.

Cela signifie que l’eau ultra-pure qui a servi au nettoyage des surfaces vitrées repartira soit à l’égout soit dans une citerne d’eau de pluie, soit dans la nappe phréatique sans le moindre détergent ou produit chimique.

C’est particulièrement appréciable pour le nettoyage des toitures vitrées des vérandas par exemple où bien souvent, les eaux récoltées dans les corniches repartent vers la citerne d’eau de pluie. Avec notre technique de nettoyage à l’eau ultra-pure, aucun risque que votre citerne ne soit polluée avec d’éventuels agents chimiques.

Vos vitres encore plus propres, plus transparentes et plus éclatantes !

Le verre est un matériau qui, comme la peau humaine avec ses pores, est composé de millions de petits trous qui sont invisibles à l’oeil nu. Néanmoins, ces trous microscopiques sont bien existants et au fur et à mesure du temps qui passe, ces trous se remplissent de saletés.

Le nettoyage traditionnel des vitres qui consiste à appliquer une solution savonneuse sur la vitre et à la racler ensuite ne permet pas d’aller nettoyer en profondeur ces trous microscopiques des vitres car le détergent vient boucher ces trous plutôt que de les vider de leurs saletés.

Le nettoyage à l’eau ultra-pure, par contre, va permettre de nettoyer en profondeur le verre. Ces petits trous seront entièrement vidés de leurs saletés. Cela donnera des surfaces vitrées plus propres, plus transparentes et plus éclatantes.

L’eau épurée dissout les saletés présentes sur les surfaces vitrées sans aucun détergent et garantit un séchage des vitres sans tâche ni trace même en cas d’exposition directe au soleil ou par fortes températures.

Vous avez donc la garantie, pour le nettoyage extérieur de vos vitres, de ne jamais avoir ni la moindre trace de raclette sur vos vitres, ni la moindre trace de savon, ni la moindre coulée, ni la moindre trace de savon séché le long des bords de vos vitres !

Un nettoyage plus sûr

Le nettoyage à l’eau ultra-pure se fait sans échelle ni nacelle et donc sans risque de chute par accident!

Nos opérateurs peuvent donc travailler en toute sécurité les 2 pieds au sol et atteindre des hauteurs jusque 5 étages grâce à nos perches télescopiques professionnelles avec arrivée d’eau ultra-pure.

Nacelle qui tombe pendant un nettoyage de vitre
nettoyage panneau solaire

Nettoyage de panneaux solaires à l’eau ultra-pure

Notre matériel télescopique nous permet d’atteindre les panneaux solaires (thermiques et/ou photovoltaïques) et de les débarrasser des mousses et de toutes les impuretés.

L’entretien annuel des panneaux solaires photovoltaïques permet d’éviter les pertes de production d’électricité qui peuvent atteindre 5 à 30% au fil du temps.

Plus d’infos ici

En résumé, les avantages de l’eau ultra pure :

  • le verre sèche avec une finition parfaitement propre et sans la moindre trace
  • pas besoin de détergents qui sont utilisés pour le nettoyage traditionnel des vitres
  • écologique
  • les détergents laissent un résidu collant sur le verre qui attire la saleté, ce qui signifie que les fenêtres deviennent sales plus rapidement. Grâce à l’eau pure, le verre se salit moins vite car il n’y a aucun détergent
  • plus d’intimité pour le/la client(e) : votre laveur de vitres n’apparaissant pas aux fenêtres de votre chambre 🙂
  • sécurité accrue pour les laveurs de vitres, les perches étant utilisées depuis le sol sans passer par des échelles. Ceci est également conforme aux réglementations belges sur le travail en hauteur, qui exigent des alternatives plus sûres aux échelles.

Travail professionnel, rapide & soigné

Laveur de vitres dans un rayon de 50 km autour de Binche
(Hainaut, Brabant Wallon & nord de la France).

Gilles - Laveur de vitre

Gilles Millecam

+32 471 85 44 30
info@lecoupderaclette.net
Entreprise n° BE0662826437

About the Author