L’intérêt de faire nettoyer vos châssis en plus de vos vitres

Capture d’écran 2018-12-26 à 17.19.49

On nous dit souvent qu’après notre passage pour le nettoyage professionnel des vitres, les vitres restent propres vraiment plus longtemps.

Cette remarque nous fait évidement très plaisir car dans un sens car nous prenons cela comme un compliment concernant notre travail.

D’un autre côté, nous nous tirons en fait une balle dans le pied en ce qui concerne la fréquence à laquelle nos clients font appel à nos services.

Mais au fait, comment se fait-il que les vitres restent propres plus longtemps ?

Produit magique ? Pas du tout.

Les client(e)s qui nous font cette réflexion sont en général celles et ceux qui nous demandent d’entretenir les surfaces vitrées ainsi que leurs châssis extérieurs et leurs seuils de fenêtres.

Nettoyage de châssis à l'eau ultra-pure (osmosée)

Pour le nettoyage des faces extérieures des vitres, des châssis et des seuils, nous préconisons presque toujours le nettoyage à l’eau ultra-pure pour plusieurs raisons qui ont déjà été expliquées dans l’article sur le nettoyage à l’eau ultra-pure

Nettoyage de vitres et châssis à l'eau ultra-pure (osmosée).

Ce nettoyage à l’eau ultra-pure permet un nettoyage complet et en profondeur à la fois des surfaces vitrées, des joints, des châssis et des seuils. L’eau ultra-pure permet d’aller dans le moindre petit interstice dans lequel la poussière et autres saletés ont pu s’accumuler au fil du temps. Cela signifie qu’après le nettoyage, l’ensemble des éléments d’une fenêtre sont parfaitement nettoyés et propres. Il ne subsiste aucune saleté ni poussière nulle part.

C’est précisément le fait que tout ce qui est autour de la vitre (châssis, joints, seuils) est parfaitement propre qui va aider au fait que les vitres resteront propres plus longtemps.

Explications :

Comme expliqué dans notre article précédent qui s’intitule “nettoyer vos vitres alors qu’il pleut ?”, ce qui salit les vitres, ce n’est pas la pluie (qui est une eau très propre) mais la saleté elle-même.

Cela signifie que si vos vitres sont nettoyées mais pas le châssis autour, à la première pluie, la pluie qui tombera sur le haut du châssis resté sale se remplira des poussières et saletés de celui-ci et coulera sur vos vitres propres. Après la pluie, ce seront donc des gouttelettes d’eau de pluie sale qui seront en suspension sur la vitre. Le résultat après séchage sera donc sale.

Il en est de même si les seuils sont sales : en cas de fortes pluies, l’eau qui tombera sur les seuils sales se remplira de saletés avant de rebondir sur le bas de vitres. Le résultat après la pluie sera également sale vu que ce seront des gouttelettes d’eau sale qui sècheront.

Châssis et seuils avant et après nettoyage à l'eau ultra-pure (osmosée).
Châssis et seuils avant et après nettoyage

Donc, si vous aussi vous souhaitez garder des vitres propres plus longtemps, nous vous conseillons d’opter pour un nettoyage complet de vos vitres, châssis et seuils. En effet, lors de chaque averse, l’eau de pluie n’aura quasi pas l’occasion de se charger en saletés et poussières et cette pluie propre glissera sur vos vitres sans les salir.

Rares sont les laveurs de vitres qui proposent ce service de nettoyage complet.

Profitez-en et gardez vous aussi vos vitres propres plus longtemps !

Travail professionnel, rapide & soigné

Laveur de vitres dans un rayon de 50 km autour de Binche
(Hainaut, Brabant Wallon & nord de la France).

Gilles - Laveur de vitre

Gilles Millecam

+32 471 85 44 30
info@lecoupderaclette.net
Entreprise n° BE0662826437

About the Author