Préparer la venue de votre laveur de vitres ?

book5

Préparer votre maison au mieux pour la venue d’un laveur de vitres professionnel chez vous est quelque chose auquel peu de gens pensent…et honnêtement, en tant que laveur de vitres professionnel, ce n’est pas quelque chose auquel on s’attend nécessairement.

Néanmoins, parfois, des clients très sympathiques me demandent ce qu’ils devraient faire pour m’aider. Cela rendrait le travail tellement plus facile et plus rapide.

Si vous souhaitez donc aider votre nettoyeur de vitres, voici comment préparez votre maison en faisant quelques petites choses…

  • Ne rendez pas l’accès difficile à vos fenêtres. Vérifiez l’accès à vos fenêtres en parcourant votre maison et en vous assurant qu’il y a un chemin facile pour chacune d’elles. Gardez à l’esprit que si vous avez des étagères ou tout autre espace de rangement devant la fenêtre, le travail devient beaucoup plus difficile.
  • Vérifiez vos appuis de fenêtre. Si vous aimez avoir des plantes, des tableaux ou d’autres objets de décoration sur vos appuis de fenêtres, vous devriez les écarter de la route où ils seront à l’abri de la casse… une fois encore, faciliter le travail de votre laveur de vitres.
  • Les petits meubles, les ordinateurs et autres objets similaires sont d’autres objets qui doivent être déplacés, non seulement pour les protéger des dommages, mais également pour dégager le chemin du travail.
  • Vous avez des animaux de compagnie ? Avoir quelqu’un de nouveau dans «leur» maison peut les rendre nerveux ou trop amical. Quoi qu’il en soit, il peut être judicieux de les garder dans un endroit sûr et confortable dans votre maison.
  • Assurez-vous que les rideaux et les stores sont soit relevés, soit retirés. Si vos fenêtres sont nettoyées au printemps, le moment est peut-être bien choisi pour enlever vos tentures ou rideaux lors de leur nettoyage de printemps.
  • C’est une chose à laquelle on pense rarement, mais vérifiez autour de votre maison, sous les combles et à proximité de vos fenêtres pour y trouver des nids de frelons ou d’abeilles. Ce serait bien d’avertir votre laveur de vitres que des nids sont là ou tout simplement de les faire éliminer au préalable.

Travail professionnel, rapide & soigné

Laveur de vitres dans un rayon de 50 km autour de Binche
(Hainaut, Brabant Wallon & nord de la France).

Gilles - Laveur de vitre

Gilles Millecam

+32 471 85 44 30
info@lecoupderaclette.net
Entreprise n° BE0662826437

About the Author