COVID-19 : pourquoi est-ce le bon moment de faire nettoyer les faces intérieures des vitres de votre entreprise ?

Laveur de vitres garage automobile Volkswagen

Contrairement aux idées reçues, la période de confinement liée à la crise actuelle du coronavirus (covid-19) s’avère particulièrement être LE BON MOMENT pour faire nettoyer les faces intérieures des vitres de votre entreprise.

En voici les principales raisons :

1. Votre entreprise est vide ou quasi vide. En effet, la majorité si pas la totalité de votre personnel fait maintenant du télétravail depuis son domicile. Cela signifie que nous pouvons accéder plus facilement à toutes les faces intérieures des vitres sans importuner le personnel qui habituellement est en plein travail, en réunion, ….

2. Nous ne risquons pas la propagation du virus entre personnes vu que vos locaux sont vides et que nous n’y rencontrerons à priori personne ou pas grand monde. Evidemment, si nous rencontrions quand même quelqu’un, nous respectons toujours les mesures de distanciation sociale et nous portons des gants jetables en nitrile.

3. Lorsque votre personnel reviendra travailler au bureau après la crise, cela se fera à priori au moment où les premiers rayons de soleil du printemps perceront (avril, mai, juin).

Comme nous, vous savez quelle mauvaise image donnent à votre entreprise les rayons de soleil qui laissent apparaître des vitres sales et poussiéreuses.

5. Vous repartirez directement du bon pied avec des vitres nettes qui sentiront le propre et vous véhiculerez une image saine et hygiénique tant pour votre personnel que vos clients et fournisseurs.

6. Si vous attendez la fin de la crise pour demander à votre laveur de vitres de venir nettoyer les vitres, vous serez renvoyé aux calendes grecques.

En effet, pour de multiples raisons (budgétaire, magasin non-alimentaire et horeca fermés au public,…), certains clients demandent actuellement la suspension des passages pour le nettoyage de leurs vitres. Nous comprenons la situation et nous nous adaptons.

Nous redoutons par contre une demande très importante lors de la reprise après la crise et nous redoutons que tout le monde nous demande leurs vitres propres pour “hier”. Ne prenez pas ce risque et profitez actuellement de cette période plus calme pour obtenir un service dans un délai raisonnable.

7. Enfin, cette crise sanitaire génère un risque de faillite pour beaucoup d’entreprises comme la nôtre.

Si votre entreprise n’est que peu impactée par la crise (vous pouvez continuer à travailler en télétravail par exemple et votre chiffre d’affaires n’est pas/peu impacté), ce n’est pas le cas de tous vos fournisseurs qui eux n’ont pas l’occasion de télétravailler.

C’est le cas dans notre secteur où nous ne “télénettoyons” pas encore les vitres de nos clients ! 🙂

Bien que nous puissions comprendre que vous souhaitiez suspendre nos passages dans votre entreprise actuellement, si vous souhaitez pouvoir encore profiter de nos services après la crise, c’est justement en ne suspendant pas nos services que vous nous aiderez à survivre à cette crise et au delà !

Parcourez également notre FAQ relatives à nos activités pendant cette crise du coronavirus (covid-19) : lire ici

Travail professionnel, rapide & soigné

Laveur de vitres dans un rayon de 50 km autour de Binche
(Hainaut, Brabant Wallon & nord de la France).

Gilles - Laveur de vitre

Gilles Millecam

+32 471 85 44 30
info@lecoupderaclette.net
Entreprise n° BE0662826437

About the Author